Email catcher

bâillonnées

Forms

examples

Sentences with the word bâillonnées

Interdites de grève et de coalition, les classes productives sont bâillonnées et les gouvernements, quelle que soit leur couleur, n'ont d'autre politique que de les maintenir dans cette dépendance.L'Homme et la société, 2005 (Cairn.info)
On les mena bâillonnées au supplice.Jules Michelet (1798-1874)
En réalité, la lutte pour réécrire l'histoire de l'art reste largement une affaire occidentale, où les voix des pays émergents sont au mieux marginalisées, au pire bâillonnées.Diogène, 2011, Federico Freschi (Cairn.info)
Ils ne sont plus entre propriétaires, gardiens de bétail et agriculteurs, mais opposent des militaires représentant l'institution gouvernante à une population dont les institutions ont été bâillonnées.Revue internationale des études du développement, 2020, Emmanuelle Veuillet (Cairn.info)
Effacées muettes ou rebelles bâillonnées, ces mères ont su penser autrement pour les générations futures.Dialogue, 2004, Patricia Rossi (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week