Email catcher

baissions

Forms

examples

Sentences with the word baissions

La joie régnait, une ambiance joyeuse, comme lors d'une véritable réunion amicale bundiste, quoique nous baissions nos voix afin que l'on ne nous entende pas de l'extérieur.Le Monde Juif, 1996, Nathan Weinstock (Cairn.info)
Tromsoe, ville des fourrures, nous parut un grand port, et parmi ses bouleaux cagneux plantés dans la pierraille, nous nous baissions, pour passer sous des branches.René Bazin (1853-1932)
Mais la peur est trop grande pour que nous nous rendions subitement et baissions notre garde.Europarl
Si nous baissions la tête ?Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Jusqu'à présent, nous baissions chaque année ou quasiment le seuil à partir duquel nous n'acceptions plus les espèces.Gestion et finances publiques, 2018 (Cairn.info)
En attendant, nous avions beau faire, nous baissions l'oreille.Jean-Roch Coignet (1776-1865)
A chaque raffale de balles, nous baissions la tête.Émile Zola (1840-1902)
Lestées d'une gravité paradoxale, les archives nous empoignent alors que nous baissions notre garde.Vertigo, 2004, Fabien Gaffez (Cairn.info)
De la même manière, je refuse que nous baissions la garde quant à la défense des intérêts des agriculteurs européens.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week