Email catcher

balkanisée

Forms

Examples

Sentences with the word balkanisée

La sociologie est par nature une discipline impérialiste qui ne saurait exister comme un canton autonome dans une science sociale balkanisée.Revue du MAUSS, 2020, François Vatin (Cairn.info)
Le président défait, par son retour rapide en politique, contribue à empêcher l'émergence d'un autre leader dans une formation de surcroît balkanisée entre divers courants et nombreux aspirants.Cahiers Jaurès, 2014 (Cairn.info)
Dans le volet négociation de la durée du travail instituée par la loi du 20 août 2008, la négociation est balkanisée.Les temps modernes, 2010, Tiennot Grumbach (Cairn.info)
La recherche en littérature française souffre d'être portée par une communauté balkanisée à un moment où l'enseignement supérieur européen entre dans une phase de restructuration.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005, Jeanyves Guérin (Cairn.info)
Pour la gauche, balkanisée et distanciée, le temps presse, en effet.Ouest-France, 27/11/2016
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week