Email catcher

bannirait

Forms

examples

Sentences with the word bannirait

Leur idéal est une société qui préserverait, à titre fonctionnel, le marché, mais qui en bannirait les concentrations de capitaux et les fortes inégalités de revenus.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2008 (Cairn.info)
Il en arracherait l'amour inquiet des mères et la piété des fils, il en bannirait la science avec l'étude, et éteindrait toutes les lumières de l'esprit.Anatole France (1844-1924)
Si vous lui disiez maintenant ce que j'exige que vous fassiez, elle vous maudirait, et vous bannirait à jamais de ma présence.George Sand (1804-1876)
Elle bannirait immédiatement du monde, non-seulement la spoliation sous ses formes si déplorables, mais le travail lui-même, sauf celui de la planche aux assignats.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Dans pareille hypothèse, le rapport juridique serait à ce point connexe à la personne même du débiteur qu'il bannirait incontestablement toute idée de transmission.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1981, G. Hanard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week