Email catcher

barrière mentale

examples

Sentences with the word barrière mentale

À l'inverse, quelles sont les perceptions de l'espace de proximité qui constituent un frein ou une barrière mentale aux déplacements dans l'espace environnant le logement ?Espace géographique, 2003, France Guérin-Pace (Cairn.info)
L'enjeu est bien de faire tomber cette barrière mentale entre la hiérarchie des lieux.Ligeia, 2021, Pauline Boivineau, Nathalie Schieb-Bienfait (Cairn.info)
C'est une barrière mentale de différents ordres : elle délimite sans interdire l'entrée, elle norme sans contrainte physique et pourtant, elle contraint tout dans son champ de vision.Hermès, 2012, Jean-Amos Lecat-Deschamps (Cairn.info)
Plus ou moins inconsciemment, il est possible que les reliefs, qui dominent le passage au nord de la cité, constituent une barrière mentale dans la représentation actuelle du paysage.Dialogues d'histoire ancienne, 2014, Guy Labarre, Hadrien Bru, Ergün Lafli (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

barrière nom féminin

mental adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week