Email catcher

bataille acharnée

examples

Sentences with the word bataille acharnée

A cette époque, les soignants livrent une bataille acharnée à l'infection, ils luttent contre le risque infectieux qu'ils connaissent alors qu'ils ne disposent pas encore des traitements antibiotiques.Recherches en soins infirmiers, 2015, Bénédicte Lombart (Cairn.info)
Si la chose inouïe que vous me révélez est exacte, je prévois une bataille acharnée, des ruses, des hasards, des coups de force extraordinaires.Daniel Lesueur (1854-1921)
Lorsque le soleil se leva, la fureur des assassins recommença de plus belle et une bataille acharnée fut livrée dans les rues et les ruelles.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Sh. Michaeli, Orit Rosen (Cairn.info)
De loin un myope aurait pu penser que c'était une bataille acharnée et terrible.Paul Féval (1816-1887)
Elle constitue pourtant le sommet du pouvoir et donc l'enjeu d'une bataille acharnée pour l'avenir du régime.Les Cahiers de l'Orient, 2010, Michel Makinsky (Cairn.info)
Au final, la négociation du prix de vente peut donner lieu à une bataille acharnée.La Revue des Sciences de Gestion, 2006, Catherine Thevenard-Puthod, Christian Picard (Cairn.info)
Deux à quatre joueurs s'affrontent dans une bataille acharnée durant près de quarante minutes.Ouest-France, 17/12/2020
Cette bataille acharnée s'est faite au moyen des battues, générales ou partielles, des pièges et du poison.Histoire & Sociétés Rurales, 2020 (Cairn.info)
L'affrontement final (qui met en scène une bataille acharnée entre deux camps ennemis).Psychologie clinique, 2011, Sandrine Behaghel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

bataille nom féminin

acharné adjectif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week