Email catcher

bâtiment abandonné

examples

Sentences with the word bâtiment abandonné

Ils cherchaient déjà un nouveau terrain vague ou un bâtiment abandonné qui puisse leur servir de refuge.Les temps modernes, 2014, Jérôme Segal (Cairn.info)
Selon la télévision russe, les deux jeunes filles amenaient les animaux dans un bâtiment abandonné pour ensuite les écraser sous leurs pieds ou leur arracher les yeux.Ouest-France, 25/08/2017
Un grand bâtiment abandonné devient un lieu de vie pour des personnes frappées par une mise au ban à la fois politique, sociale et psychique.Nouvelle revue de psychosociologie, 2019, Gaia Barbieri, Arnaud de Rivière de La Mure (Cairn.info)
L'équipe municipale a récupéré ce bâtiment abandonné pour en faire une résidence d'artistes.Ouest-France, Agathe LEGRAND, 15/07/2021
À cette époque, ce château était un bâtiment abandonné et dans le dernier état de vétusté.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
L'épisode se passe dans un bâtiment abandonné, ce qui renforce la sensation d'assister à une action illicite ou clandestine.Savoirs et clinique, 2014, Ignacio Del Valle Dávila (Cairn.info)
Une ancienne librairie et un vieux bâtiment abandonné sont devenus galerie.Ouest-France, Clémentine BILLÉ, 11/07/2015
Quels souvenirs devaient s'agiter en lui, maintenant qu'il survivait presque seul dans le vaste bâtiment abandonné ?Paul Bourget (1852-1935)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

bâtiment nom masculin

abandonner verbe transitif / verbe pronominal

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week