Email catcher

bâtirait

Forms

examples

Sentences with the word bâtirait

Si l'océan faisait des digues, c'est ainsi qu'il les bâtirait.Victor Hugo (1802-1885)
Imaginez une entreprise qui bâtirait un plan à partir de la réduction de ses coûts de production de la semaine précédente !Paysans et société, 2021, Jean-Paul Jamet (Cairn.info)
Au fond, elle serait le contraire exact du compromis, elle se bâtirait et se justifierait en excluant tout compromis sur ce à quoi nous tenons.Archives de Philosophie, 2012, Bruno Karsenti (Cairn.info)
Chacun bâtirait ses mythes à son usage, voire même à son image.Revue internationale de psychosociologie, 2011, Denis Cristol (Cairn.info)
Elle leur bâtirait des maisons, des logements salubres ; enfin elle se constituait le fournisseur de ses employés, leur livrait tout à prix de revient.Gustave Flaubert (1821-1880)
La planète ne propose pas de sol sur lequel on bâtirait sa demeure : on y est de passage, et elle passe à travers.Lignes, 2019, Martin Crowley (Cairn.info)
On bâtirait un hôpital, qui porterait votre nom, et où je serais médecin... sous les ordres d'un chef, en attendant que je fusse assez savant pour être directeur moi-même...Jean de la Brète (1858-1945)
C'est le libraire qui, paradoxalement, par l'évolution de la manière d'exercer son métier, bâtirait ce monde.Nectart, 2015, Françoise Benhamou (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week