Email catcher

belle poésie

examples

Sentences with the word belle poésie

Le système figuré ne serait-il qu'une belle poésie des sciences ou un tableau dont la figuration aurait en définitive une fonction purement esthétique ?Le Philosophoire, 2020, Louis Guerpillon, Johanna Lenne-Cornuez (Cairn.info)
Après avoir évoqué le souvenir de cette belle poésie, oserai-je transcrire quelques pages que m'inspira le couvent des dominicains ?George Sand (1804-1876)
Typologie qui entre en écho avec la belle poésie qui blasonne le corps de la femme.Vacarme, 1997, Frédérique Ildefonse (Cairn.info)
Tu comprends, au fond de cette belle poésie, l'état maussade de mon cerveau.George Sand (1804-1876)
Ici le christianisme va plus loin que la nature, et par conséquent est plus d'accord avec la belle poésie, qui agrandit les objets et aime un peu l'exagération.Alexandre Vinet (1797-1847)
Il fit sur elle mainte belle poésie avec de belles mélodies.Joseph Anglade (1868-1930)
En apprenant à goûter dans les écoles les grands poètes et les grands orateurs, on aurait pu faire renaître la belle poésie et la solide éloquence.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Les vraies larmes sont celles que fait couler une belle poésie ; il faut qu'il s'y mêle autant d'admiration que de douleur.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Il est très vrai que la plus belle poésie est faite d'images, mais d'images expliquées.Jules Lemaître (1853-1914)
Pas étonnant que tout ce raffinement soit accompagné, au sens musical, par une belle poésie, une philosophie ingénieuse, une musique tout en finesse.Association la Revue nouvelle, 2017, Mostafa Chebbak (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

poésie nom féminin

belle adjectif et nom / nom féminin

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week