Email catcher

bermes

Forms

Examples

Sentences with the word bermes

À la suite du défrichement, la route proprement dite est aménagée, avec sa chaussée, ses bermes, ses fossés de part et d'autre.Histoire & Sociétés Rurales, 2020, Xavier Rochel, Anne Hecker, Jean-Pierre Husson (Cairn.info)
Des chalands chargeaient au pied des bermes où s'entassaient des blocs de briques et de tuiles.Georges Eekhoud (1854-1927)
Recoupé de nombreuses fois par des structures modernes ou contemporaines, il échappe en outre en grande partie aux investigations puisque situé sous les bermes sud et ouest.Revue du Nord, 2017, Christine Cercy, Jean-Claude Routier (Cairn.info)
En conséquence, il faut, au fur et à mesure que l'on descend, étayer les maçonneries amputées, ainsi que les bermes de la fouille qui sont constituées par des remblais.Revue archéologique, 2012 (Cairn.info)
Élagage des haies, broyage des bermes, terrassements, allées, parkings, clôtures etc.Ouest-France, 08/03/2021
La fouille en carrés, avec des bermes parallèles aux murs, étonne, tout comme la rareté des mentions de tranchées de récupération ou de structures en bois.Le Moyen Âge, 2014 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week