Email catcher

bidouilles

Forms

examples

Sentences with the word bidouilles

Ce musicien crée une musique qui serait comme un mélange de trucs et de bidouilles, à l'aide d'instruments abandonnés dans la forêt par des musiciens peu scrupuleux.Ouest-France, 28/05/2019
Au point que les compagnies s'emmêlent parfois elles-mêmes les pinceaux dans leurs petites bidouilles comptables.Capital, 12/11/2017, « Arrangements entre élus et gestionnaires : le scandale du prix… »
Cette forme d'intelligence donne naissance à des combines, des tricheries, des bidouilles, des astuces, des ficelles.Champ Psychosomatique, 2014, Frédérique Debout (Cairn.info)
Quant aux ordinateurs personnels fixes ou portables, ils favorisent les détournements et bidouilles, à base de logiciels et matériels innovants.Hermès, 2014, Étienne Armand Amato (Cairn.info)
De la tache au light painting, découverte des gratouilles, bidouilles et autres expérimentations.Ouest-France, 05/06/2015
Fini les astuces, les bidouilles, les correspondances sauvages qui permettent d'assurer le service.Mouvements, 2019, Sébastien Jousse (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week