Email catcher

bimbelotiers

Forms

examples

Sentences with the word bimbelotiers

Les bimbelotiers, qui travaillent l'étain et le plomb, sont dès le xve siècle à l'origine de la fabrication des jouets, les merciers se chargeant de leur vente.Annales de démographie historique, 2015, Didier Lett, Isabelle Robin, Catherine Rollet (Cairn.info)
N'irai-je pas, comme tant de mères que j'ai vues, chez les bimbelotiers acheter des sabres, des poupées, de petits ménages ?Honoré de Balzac (1799-1850)
Des boutiques de libraires et de bimbelotiers se sont installées sous toutes les arcades.Victor Hugo (1802-1885)
Des échoppes de pâtissiers, de tourneurs, de bimbelotiers, d'apothicaires y flanquaient les murs de la forteresse, comme des cages pendues aux pierres grises.Eugène Demolder (1862-1919)
La production de jouets y est diffuse, répartie entre artisans, tourneurs sur bois, poupetiers, bimbelotiers, potiers – et diffusée par colportage ou sur les marchés.Enfances, 2020, Michel Manson, Hélène Meyer-Roudet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Poll of the week