Email catcher

bioéthicien

definition

Definition of bioéthicien, bioéthicienne nom

didactique Spécialiste des problèmes de bioéthique.

examples

Sentences with the word bioéthicien

Or, la qualité d'instructeur bioéthicien dans l'espace francophone est à la mesure de l'accueil réservé aux cours de bioéthique dans cet espace.Journal International de Bioéthique, 2010, Lazare M. Poame (Cairn.info)
Au total, passés ces rappels et préliminaires sémantiques, parler de bioéthicien soulève plusieurs questions déterminantes pour appréhender le profil et le cursus de formation.Hegel, 2012, Nouzha Guessous (Cairn.info)
Il va de soi qu'un philosophe bioéthicien coordonne des savoirs biomédicaux et des valeurs morales, comme un philosophe du droit des savoirs juridiques à des valeurs politiques.Le philosophoire, 2017, Vincent Citot (Cairn.info)
Cela renforce l'importance de la question du comment devenir bioéthicien en termes de profil de formation et de qualification.Hegel, 2012, Nouzha Guessous (Cairn.info)
Quelques différences et imprécisions définitionnelles y sont examinées à la lumière de certains des concepts utilisés par les bioéthicien(ne)s et les anthropologues pour se représenter la bioéthique.Journal International de Bioéthique, 2015, Ana Marin, Chantal Bouffard (Cairn.info)
Le fait de concevoir la bioéthique comme une ethnoéthique, a permis d'initier une rencontre fructueuse entre les bioéthicien(ne)s et les anthropologues.Journal International de Bioéthique, 2015, Ana Marin, Chantal Bouffard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week