Email catcher

boisson nationale

examples

Sentences with the word boisson nationale

Il y a bien une lecture sociale de tolérance élevée à l'encontre de la consommation de vin, jugée comme la boisson nationale par excellence.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2006, François Cochet (Cairn.info)
Il se fait ce soir-là une consommation fabuleuse de cette boisson nationale.Astolphe de Custine (1790-1857)
J'y prends place ce soir, et, sur mon désir, on me fait, goûter les plats et la boisson nationale, la casuela, le haricot et la chica.Ernest Michel (1837-1896)
Pour l'alcool, notamment pour le vin, présenté par le secteur économique uniquement sous l'angle de la boisson nationale apportant plaisir et convivialité, le débat a toujours été plus difficile.Journal du Droit de la Santé et de l'Assurance - Maladie (JDSAM), 2021, Bernard Basset, Alain Rigaud (Cairn.info)
Les céréales de printemps étaient l'orge, matière première pour la brasserie de la boisson nationale (cervisia ou ale), et l'avoine, et leur mélange appelé dredge.Histoire et mesure, 2002, Jacques Beauroy (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

boisson nom féminin

national adjectif et nom

Funny phrases En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week