Email catcher

bon baromètre

examples

Sentences with the word bon baromètre

La manière dont les différents groupes sociaux utilisent l'argent est, enfin, un bon baromètre de leur rang social.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
Pour ce dernier point, la douane est un bon baromètre pour mesurer l'état des relations entre les différentes nations ou groupe de nations.Après-demain, 2019, Sébastien Rucart (Cairn.info)
Rédigés par des professionnels de première ligne, ceux-ci constituent un assez bon baromètre des évolutions du secteur.Informations sociales, 2010, Michel Legros (Cairn.info)
La pratique de la traduction en est un bon baromètre.Hermès, 2007, Xu Jun (Cairn.info)
Deux indicateurs constituent un bon baromètre de ce repli céréalier sur leurs intérêts plus immédiats : la politique de communication et celle des taxes professionnelles.Pour, 2008, Denis Pesche (Cairn.info)
Les descriptions proposées dans ce numéro sont donc un très bon baromètre de l'air de temps.Le philosophoire, 2005, Vincent Citot (Cairn.info)
Les images activistes sont un bon baromètre de l'esprit public d'une époque et du niveau d'articulation du politique sur le terrain militant.Participations, 2013, Perrine Poupin (Cairn.info)
La montée des populismes est un bon baromètre à cet égard.Paysans & société, 2020, Bernard Dangla, Jean Guilhaumaud (Cairn.info)
La natalité, voilà un bon baromètre de l’état de notre société.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

baromètre nom masculin

bon adjectif, nom masculin, adverbe et interjection / nom masculin

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week