Email catcher

bonneteau

definition

Definition of bonneteau ​​​ nom masculin

Jeu de trois cartes que le bonneteur ​​​ mélange après les avoir retournées, le joueur devant deviner où se trouve une de ces cartes.

examples

Sentences with the word bonneteau

Les poules sont très fortes au bonneteau, ce jeu qui consiste à retrouver la friandise cachée sous un gobelet.Ça m'intéresse, 16/04/2021, « La super intelligence des oiseaux va vous étonner ! »
Faute de quoi, c'est à un véritable jeu de bonneteau que se livrent les dirigeants des filiales et des groupes.Les temps modernes, 2010, Tiennot Grumbach (Cairn.info)
Ce tour de bonneteau ne signifie pas l'arrêt des aides au maintien.Ouest-France, Guillaume LE DU, 12/11/2017
Et le duc se présentait naïvement pour l'aider, sans en avoir l'air, à réussir son tour, comme, dans un wagon, le compère inavoué d'un joueur de bonneteau.Marcel Proust (1871-1922)
Nous avons droit à plus d'un essai dans une partie de bonneteau.Europarl
Face à des particuliers souvent perdus dans les arcanes immobiliers, les gestionnaires de biens continuent de jouer au bonneteau en toute impunité.Capital, 29/09/2014, « Syndics : des copropriétaires encore bien souvent pris en otage »
L'usage des media sociaux pour répandre de l'information fausse en ligne revient en partie à un jeu de bonneteau géant.Diogène, 2018, Michael P. Lynch, Pascal Engel (Cairn.info)
Le langage, la faculté que possède le langage de proposer ce jeu de substitution, ce jeu de bonneteau, rend possible l'avènement du jeu de mot.Figures de la psychanalyse, 2010, Frédéric de Rivoyre (Cairn.info)
Drôles de victimes d'un triste bonneteau : vu, vu, pas vu, perdu !Lignes, 2006, Hafid Mahfoudi (Cairn.info)
Vous connaissez forcément le bonneteau, ce jeu de dupes qui se pratique à la sauvette dans les lieux publics.Ouest-France, 12/02/2018
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week