Email catcher

bridaient

Forms

examples

Sentences with the word bridaient

Le décret de 1969 avait supprimé les quotas qui bridaient les effectifs des équipes de direction.Revue française d'administration publique, 2005, François-Xavier Schweyer (Cairn.info)
Lisa restait superbe, le corsage nu, appuyant sur le velours rouge du balcon ses poignets que bridaient des gants blancs trop étroits.Émile Zola (1840-1902)
On retrouve quelques épisodes de l'histoire où des leaders, ayant parfaitement compris que les rituels bridaient leur pouvoir, ont brûlés des millions de manuscrits.Revue internationale de psychosociologie, 2015, Christian Bourion, Frank Bournois (Cairn.info)
Pour exister sur terre comme individu il fallait que celui-ci cesse d'être immergé dans ces systèmes de dépendance collective qui le bridaient.Esprit, 2009, Jacques Donzelot (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week