Email catcher

brimant

Forms

examples

Sentences with the word brimant

Le libéralisme découle donc de la conviction selon laquelle l'homme est libre et s'oppose aux contraintes brimant cette liberté.L'Économie Politique, 2009, Gilles Dostaler (Cairn.info)
Ces années voient également les oligarchies postcoloniales se maintenir au pouvoir en brimant le mouvement ouvrier naissant tout en s'appuyant sur les réseaux clientélistes semi-féodaux des campagnes.Association la Revue nouvelle, 2018, Xavier Dupret, François Reman (Cairn.info)
Seul le discours peut former les passions et les réorienter vers un comportement plus viable, plus sociable et plus humain à la fois, en les flattant plus qu'en les brimant.Critique, 2009, Céline Spector (Cairn.info)
Mais les paysans ne voyaient dans le ravitaillement que des réglementations contraignantes les brimant dans leur rôle de producteurs.Vingtième siècle, 2007, Fabrice Grenard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week