Email catcher

brochage

definition

Definition of brochage ​​​ nom masculin

Action, manière de brocher (les feuilles imprimées). ➙ reliure.
Procédé de tissage des étoffes brochées.

examples

Sentences with the word brochage

Quatre-vingt dix pages à portée d'une main d'enfant désarticulent, avec précision et détermination, un brochage désaccordé et maladroit de huit cents pages, la haine pour seul tenant.Che vuoi ?, 2006, Josette Zoueïn (Cairn.info)
De nombreuses séries ont étudié l'efficacité du brochage, du vissage, des clous élastiques et des plaques.Médecine et chirurgie du pied, 2019, E. Hammel, M. Younan, Y. Mériane, M. M. Diallo (Cairn.info)
L'indication que fournissent les légendes, lithographiées sous les images et toutes extraites du texte, s'accompagne d'une évidence du brochage, visible dans l'un de ces exemplaires, resté en feuilles.Diogène, 2017, Évanghélia Stead (Cairn.info)
Quand on prend en compte le brochage, la parution se fera dans le meilleur des cas vers le 20 janvier.Revue d'histoire des sciences, 2010, Eva Telkes-Klein (Cairn.info)
Les ateliers, vastes et bien aérés, non moins bien éclairés, se divisent en ateliers de fonderie, composition, impression, séchage, brochage, reliure, etc.Bathild Bouniol (1815-1877)
En peropératoire, l'arthrodèse est fixée par brochage provisoire.Médecine et chirurgie du pied, 2019, E. Hammel, M. Younan, Y. Mériane, M. M. Diallo (Cairn.info)
Elle fait bien ses métiers, continue à proposer des illustrations et participe aux ateliers imprimerie comme au brochage du journal.Institutions, 2019, Richard Lopez (Cairn.info)
Les ouvrages publiés en livraisons, à l'exception des périodiques qui ne renferment pas de planches, ne sont communiqués aux lecteurs qu'après le brochage ou la reliure de ces livraisons.Gabriel Richou (1852-1915)
Ces 15 salariés occupant des postes de conducteurs d'impression et de brochage attirent en tout cas déjà les convoitises.Ouest-France, Fabien BURGAUD, 22/05/2019
Le brochage aide à déterminer si la reliure date de la même époque que le manuscrit ou si le livre a fait l'objet de reliures ultérieures.Études balkaniques, 2020, Gordana Blagojević (Cairn.info)
Opéré des poignets par brochage, il est sorti au quatrième jour d'hospitalisation.Cahiers du Genre, 2003, Marie Pezé (Cairn.info)
Ce principe de sous-traitance s'est élargi aux autres stades de la fabrication (prépresse, brochage), pour toucher l'ensemble de la chaîne de production.Réseaux, 2001, Nathalie Sonnac (Cairn.info)
Y sont localisés à la fois l'auteur, les commanditaires principaux et l'un des principaux relais de la diffusion ainsi que le seul atelier de brochage repéré.Dix-huitième siècle, 2017, Emmanuel Boussuge (Cairn.info)
A partir de ses données, nous avons rajouté le coût de fabrication de la couverture et du pelliculage (brochage, glaçage, satinage).Revue management et avenir, 2011, Luc Marco (Cairn.info)
Si nécessaire, des recoupes sont faites, jusqu'à obtenir la bonne position avec un brochage provisoire, puis l'ostéosynthèse définitive est posée.Médecine et chirurgie du pied, 2019, E. Hammel, M. Younan, Y. Mériane, M. M. Diallo (Cairn.info)
Cet ouvrage se lit vite, la mise en page est impeccable, seul le format et le brochage gênant parfois la lecture des cartes.Migration Société, 2009 (Cairn.info)
Ensuite, il passe à l'étape du brochage.Ouest-France, Thomas BARITAUD, 02/09/2018
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.