Email catcher

brossaient

Forms

examples

Sentences with the word brossaient

Sous les ondées de germinal, les recrues en manteaux conduisaient les chevaux à l'abreuvoir, évoluaient par pelotons humides, brossaient les pelages des barbes piteux attachés aux anneaux des murailles.Paul Adam (1862-1920)
Elles brossaient, pourtant, un portrait assez juste, subtil dans l'une, au vitriol dans l'autre, de l'aliénation au travail.L'Homme et la société, 2001, Jean-Pierre Garnier (Cairn.info)
À chacune de ses nombreuses arrestations, à chaque procès, les journalistes brossaient dans la longueur le portrait de cette femme qui faisait peur dans toutes les chaumières.Ouest-France, Régis Delanoë, 22/11/2024
Nous avons constaté que les hommes et les personnes de 55 ans et plus se brossaient moins fréquemment les dents.Pratiques et organisation des soins, 2011, P Kengne Talla, MP Gagnon, M Dramaix, A Leveque (Cairn.info)
Les prévisions rendues publiques en 2000 brossaient un tableau similaire.Europarl
D'autres statistiques de mortalité en circulation brossaient un tableau un peu moins sombre.Annales de démographie historique, 2020, Jolien Gijbels (Cairn.info)
Les messieurs se boutonnaient et se brossaient.Paul Adam (1862-1920)
Les tambours battaient sourdement la caisse, quelques hommes restaient assis sur les fougères, la tête dans les mains, beaucoup tâchaient de dormir étendus, d'autres brossaient leurs bicornes.Paul Adam (1862-1920)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Poll of the week