Email catcher

brosserie

definition

Definition of brosserie ​​​ nom féminin

Fabrication, commerce des brosses et ustensiles analogues (balais, plumeaux, etc.).

examples

Sentences with the word brosserie

Il a récemment été servi avec cette brosserie laissée en l'état depuis 1975 par le dernier héritier.Ouest-France, Mélissa BOUFIGI, 28/04/2021
D'autres seront orientés vers le paillage de chaises, la vannerie, ou la brosserie avant de retrouver un emploi dans la vie civile.Revue Historique des Armées, 2016, Patrice Warin (Cairn.info)
Désormais la section des aveugles occupe ses propres locaux, avec classes ateliers (brosserie, cannage, vannerie) et dortoirs.La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2021, Serge Portalier (Cairn.info)
La plupart des ateliers travaillent uniquement pour la section et pour l'hospice, d'autres pour la maison et pour le magasin central des hôpitaux (vannerie, paillage, brosserie).Sociétés et Représentations, 2021, Véronique Fau-Vincenti (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week