Email catcher

bruit saccadé

examples

Sentences with the word bruit saccadé

C'était un assourdissant vacarme, comparable au bruit saccadé que feraient d'innombrables caissons d'artillerie roulant sur un pavé sonore.Jules Verne (1828-1905)
Toutefois, le bruit devenait si distinct qu'on eût pu compter les chevaux par le bruit saccadé de leurs fers.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Nous savons que celle-ci est activée par le bruit saccadé du train, le tapotement du psychiatre sur la table, les échos indistincts d'une conversation proche.Journal français de psychiatrie, 2022, Jean-Paul Beaumont (Cairn.info)
Dans les rues de terre battue, tirant des remorques cahotantes surchargées de briques et de sacs de ciment, des tracteurs crachotent leur fumée noire avec un bruit saccadé d'hélicoptère.Géo, 29/11/2016, « Le bouddhisme tibétain sous les bulldozers »
Puis on entendit les hurlements de plusieurs autres femmes qui devinrent de plus en plus rythmés et aigus, accompagnés d'un bruit saccadé de tambour.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2017, Jean-Bernard Chapelier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

bruit nom masculin

saccadé adjectif

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression issue de l’argot des voleurs et des prostituées, en partenariat avec le podcast La...

Géraldine Moinard 12/02/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025