Email catcher

bryone

Definition

Definition of bryone ​​​ nom féminin

Botanique Plante des haies (cucurbitacée), à baies rouges ou noires.

Examples

Sentences with the word bryone

La coccinelle poilue, de la bryone, des marais ou la zigzag à seize points, ce sera peut-être pour une autre fois.Ouest-France, 17/10/2019
Les plus reproduites sont parmi leurs favorites, tels la bourrache, la bryone, le liseron ou le laurier.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017 (Cairn.info)
L'entablement fait des minéraux les plus précieux, disparaissait presque sous les clématites, les jasmins, les glycines, les bryones et les chèvrefeuilles où mille oiseaux faisaient leurs nids.George Sand (1804-1876)
Diurétique et antirhumatismale majeure, la bryone reste l'un des remèdes les plus prescrits par l'homéopathie.Ethnologie française, 2004, Pierre Lieutaghi (Cairn.info)
Par exemple, la bryone ne guérit pas l'arthrose, mais calme les douleurs et l'enraidissement.Ethnologie française, 2004, Olivier Rabanes (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week