Email catcher

caboches

Forms

Examples

Sentences with the word caboches

Les logiciens forment un groupe de caboches à l'esprit si indolent qu'ils n'ont jamais découvert la haute importance pour le raisonnement du concept de collection.Cahiers philosophiques, 2017 (Cairn.info)
Elle va faire son train là-haut jusqu'au jour, comme les caboches (les chouettes) ; mais puisque vous savez ce que c'est, à présent, ça ne vous empêchera pas de dormir.George Sand (1804-1876)
Quel fluide réduit au silence ces langues frondeuses, ces caboches turbulentes ?Georges Eekhoud (1854-1927)
En s'asseyant dans le fauteuil, il aperçut reflétés par la glace, les deux phrénologues, qui promenaient leurs doigts sur des caboches d'enfant.Gustave Flaubert (1821-1880)
C'est une affaire sociétale et sociale qui se joue sur nos caboches, une carte de visite qu'on troque, selon nos humeurs.Ouest-France, 02/09/2015
Biscarre portait le costume des galériens, la casaque de laine rouge, le pantalon de laine jaune, les souliers à caboches... au front le bonnet vert....Jules Lermina (1839-1915)
Les députés arrachent de leur redingote des caboches, des clous de trois centimètres.Les cahiers de médiologie, 2002, France Renucci (Cairn.info)
Elle fait désormais florès dans les caboches et les instances dédiées.Critique, 2020, Lionel Manga (Cairn.info)
Ainsi, trois cortèges funéraires s'étirent en silence dans les caboches de quelques seniors qui gardent leurs souvenirs.Medium, 2008, Régis Debray (Cairn.info)
En a-t-il raccommodé des bras, des jambes, des caboches !Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week