Email catcher

cadavériques

Forms

examples

Sentences with the word cadavériques

Actuellement, ces entraînements se font sur des sujets cadavériques avec de nombreuses limites ou sur des maquettes en plastique qui ne donnent pas un rendu suffisant.Ouest-France, Samuel NOHRA, 13/12/2019
Et la sidération n'a rigoureusement rien à voir avec les rigidités cadavériques.Les cahiers de la justice, 2011, François-Louis Coste (Cairn.info)
En effet, les miasmes cadavériques étaient toujours considérés comme les principaux vecteurs des maladies.Histoire et Mesure, 2012, Diego Carnevale (Cairn.info)
Signes cliniques : arrêt cardiaque, arrêt des fonctions nerveuses, phénomènes cadavériques.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2009, Astrid Alemany-Dusendschön (Cairn.info)
C'est pourquoi on joignit bientôt à l'observation clinique des maladies leur étude nécropsique et les dissections cadavériques.Claude Bernard (1813-1878)
Interpellé par l'apparence inhabituelle des lividités cadavériques, il s'approche du corps.Sciences sociales et santé, 2018, Fabien Provost (Cairn.info)
C'est pourquoi on joignit bientôt à l'observation clinique des maladies leur étude nécropsique et les dissections cadavériques.Rue Descartes, 2021, Guénaël Visentini (Cairn.info)
Les faces étaient terreuses et boueuses, d'autres pâles et cadavériques, d'autres vertes.Louis Dumure (1860-1933)
Elle peut aussi rendre des traits cadavériques, apposer une cicatrice.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 18/12/2020
Les lividités cadavériques en s'accentuant vont donner des nuances de violet très foncé et de noir.Études sur la mort, 2006, Pierre Larribe (Cairn.info)
La plus enthousiaste se glisse en éclaireuse par une fenêtre, ouvrant bientôt à son amie la porte, son petit minois révulsé par les humeurs cadavériques.Vertigo, 2002 (Cairn.info)
Et quand on observe ces corps, ce ne sont que plaies non cicatrisées, visages cadavériques défigurés, lèvres convulsées, membres disloqués.Revue des schizoanalyses, 2007, Liliane Daronian (Cairn.info)
Les poupées cadavériques, les enfants mourants semblent alors se confondre à travers les associations fournies.Le divan familial, 2003, Gemma Trapanese, Rudolf Kalman, Christiane Joubert (Cairn.info)
Les techniciens réunissaient les paraschistes, ou inciseurs qui enlevaient les viscères et traînaient, donc, en permanence, sur eux, les émanations cadavériques.Études sur la mort, 2013, Françoise Biotti-Mache (Cairn.info)
Elles participeraient ainsi d'une acceptabilité sociale de la formation et de la recherche sur sujets cadavériques.Ethnologie française, 2018, Julien Bernard (Cairn.info)
Les différents opérateurs n'étaient pas au courant de cette utilisation ultérieure des pieds cadavériques à des fins d'évaluation de leurs capacités.Médecine et chirurgie du pied, 2022, J. Lucas y Hernandez, J. Knafo, O. Laffenetre (Cairn.info)
Fernandes [4] a reproduit les mécanismes des luxations de cheville par études cadavériques.Médecine et chirurgie du pied, 2019, M. Kirsch, F. Houfani, J. Parot, C. Bauer, D. Mainard (Cairn.info)
Il s'agit de pièces cadavériques disséquées, conservées dans des bocaux.Communications, 2015, Yvan Freund (Cairn.info)
Deux mains cadavériques invitent à ouvrir la porte de bois.Ouest-France, Amaury PERVINQUIÈRE, 15/07/2019
Les lividités cadavériques et la déshydratation continuent d'altérer les traits du défunt.Études sur la mort, 2006, Pierre Larribe (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.