Email catcher

cade

definition

Definition of cade ​​​ nom masculin

Genévrier des régions méditerranéennes, dont le bois est utilisé en marqueterie. Huile de cade : liquide noir et odorant extrait du cade, utilisé en pharmacopée.

examples

Sentences with the word cade

Nous devinons ici un bosquet de cades, plantes caractéristiques des garrigues, à leur fragrance doucement fumée.Ouest-France, Christel TRINQUIER, 09/08/2020
Tentativo di far formare dei quadrati invece che dei cerchi intorno ad un sasso che cade nell'acqua.Ligeia, 2014, Ursula Esposito, Nina Spartà (Cairn.info)
Et le résultat était bien meilleur que depuis que le gel du taux de cotisation a entraîné la création de la cades qui emprunte sur les marchés des capitaux.Le sujet dans la cité, 2012, Bernard Friot (Cairn.info)
Des cours à ar¬cades se succèdent avec des puits entourés de grilles en fer forgé.Le Monde Juif, 1952, Raphaël Valensi (Cairn.info)
Pour ne pas ternir leur identité numérique, les cades se montrent cependant très prudents, notamment dans les commentaires postés.Capital, 16/11/2012, « De plus en plus de cadres fans des réseaux sociaux »
Dans le cade de ces travaux, une commission est créée.Ouest-France, François LORIN, 12/11/2022
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.