Email catcher

cadenassant

Forms

examples

Sentences with the word cadenassant

Les défaillances des projections, de l'organisation phobique et les multiples clivages cadenassant leur univers psychique nous amènent à créer des espaces et à faire récit.Revue française de psychanalyse, 2014, Rémy Puyuelo (Cairn.info)
Si de nombreux scripts réplicatifs apparaissent au premier plan, ceux-ci cadenassant le fonctionnement familial abusif, progressivement des scripts correctifs et improvisés finissent par émerger, ouvrant certaines perspectives de changement.L'information psychiatrique, 2012, Emmanuel de Becker, Stéphane Chapelle (Cairn.info)
Ce lieu spontané de mémoire durable repose sur un petit instrument cadenassant le passé et défiant le temps.Commentaire, 2015, Gil Delannoi (Cairn.info)
Elle induit régulièrement des dérapages transgressifs par l'enfermement des partenaires analytiques dans une relation duelle, cadenassant toute possibilité évolutive.Revue française de psychanalyse, 2004, Michèle Van Lysebeth-Ledent (Cairn.info)
Ne risque-t-on pas d'empêcher l'évolution des esprits et de la jurisprudence en cadenassant la notion d'intérêt par une définition trop limitée ?Journal du Droit des Jeunes, 2006, Jean-Luc Rongé (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week