Email catcher

calumets

Forms

Examples

Sentences with the word calumets

Elles justifiaient, en pratique, l'ordre des préséances dans l'espace rituel par exemple, lors des distributions de boissons ou de calumets, ou encore pendant les récitations d'exploits guerriers.L'Homme, 2021, Benjamin Balloy (Cairn.info)
Pendant la traversée, les matelots, bien certains que le sommelier ne visiterait pas cette pièce, avaient tout bu à l'aide de calumets de paille ou de giggers.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Les deux tribus se faisaient alors réciproquement des présens ; c'étaient des calumets, des peaux de daim ornées d'un beau travail, et d'autres objets de prix.François-Xavier Garneau (1809-1866)
Amulettes, haches, calumets, rapportés de voyage par les missionnaires, ou trouvés par des individus lors d'un séjour en région, sont offerts en guise de reconnaissance à ces institutions de renom.Ethnologie française, 2010, Marie Renier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week