Email catcher

canonisations

Forms

Examples

Sentences with the word canonisations

Outre les récits des cérémonies de canonisations, nous ne possédons que deux indications précises situées aux extrêmes de l'histoire du couvent.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Gaël RIDEAU (Cairn.info)
C'est dans cette perspective d'ailleurs que fut traduit le temps universel qui bouleverse les canonisations propres au temps biologique et ses répercussions sur la catégorisation des âges.Dialogues d'Histoire Ancienne, 2016, Anastasia D. Serghidou (Cairn.info)
Ils se concrétisent notamment au cours de manifestations ponctuelles comme les canonisations.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Gaël RIDEAU (Cairn.info)
Une logique des âges, en termes de contraste, est ainsi établie offrant un code de déchiffrement ou d'interprétation de périodisations chronologiques qui sont en deçà de canonisations institutionnelles.Dialogues d'Histoire Ancienne, 2016, Anastasia D. Serghidou (Cairn.info)
Le personnage a dû subir des retouches à titre posthume, c'est la règle des canonisations.Medium, 2014, Régis Debray (Cairn.info)
De telles constructions en deux temps se retrouvent encore dans les canonisations.Revue française de psychanalyse, 2009, Bernard Chervet (Cairn.info)
Cet ensemble documentaire permet d'emprunter une démarche proposée par l'historiographie des canonisations.Histoire du travail, 2010, Nicolas Lyon-Caen (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week