Email catcher

caret

definition

Definition of caret ​​​ nom masculin

Dévidoir des cordiers. Fil de caret : gros fil de chanvre.

Definition of caret ​​​ nom masculin

Grande tortue carnivore des mers chaudes.
Le caret Le caret Credit: iStockphoto/Ron Masessa

examples

Sentences with the word caret

Quelques-uns de ces carets, lorsqu'on les prit, dormaient encore dans leur carapace, à l'abri des animaux marins.Jules Verne (1828-1905)
Un magasin au fil caret et un atelier d'espadage sont visibles sur le plan de 1816 au sud de la cour.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2020, Gérard Le Bouëdec (Cairn.info)
Ils en firent une espèce de fil de caret ; et du reste on fit des écoutes et des couets.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Les fils carets sont mis en dépôt dans un magasin du rez-de-chaussée du quadrilatère nord.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2020, Gérard Le Bouëdec (Cairn.info)
Je m'étais fait une grande ligne avec du fil de caret, mais je n'avais point d'hameçons ; néanmoins je prenais assez de poisson et tout autant que je m'en souciais.Daniel Defoe (1661-1731), traduction Petrus Borel (1809-1859)
Vox tacuit, périit lux, nox ruit et et ruit ombra, vir curet in tumbâ quo caret effigies...Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of CARRET subst. masc.

Terme de Marine, qui se dit d'un fil tiré d'un des cordons de quelque vieux cable coupé par pieces, qui est de grand usage sur la mer pour raccommoder les manoeuvres.
 
CARRET, est aussi un nom que donnent les Marchands à de l'escaille de tortuë.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.