Email catcher

cas douloureux

examples

Sentences with the word cas douloureux

La mobilisation des sentiments moraux dans ces cas douloureux n'est cependant pas sans ambiguïté.Revue française de sociologie, 2012, Didier Fassin, Carolina Kobelinsky (Cairn.info)
Autre cas douloureux : lorsque la relation s'est dégradée entre l'enfant et l'un de ses parents, et qu'ils ne se fréquentent plus.L'école des parents, 2015, Laure Dilly-Pillet, Anne Lamy (Cairn.info)
Il n'aurait donc pas été impensable que les évêques engagent des poursuites pénales canoniques dans ces cas douloureux, ce qui eût été préférable à ne rien faire !Les cahiers de la justice, 2010, Olivier Échappé (Cairn.info)
Et l'on nous cite certains cas douloureux, certaines situations compliquées, – assez rares, – que le divorce par la volonté d'un seul peut dénouer rapidement.Charles Turgeon (1855-1934)
Qu'un événement quitte la sphère du contemporain pour devenir aussi l'objet de l'intérêt des artistes, puis des historiens, sembla dans ce cas douloureux.Revue internationale et stratégique, 2009, Hélène Miard-Delacroix (Cairn.info)
En effet, celui qui a mal nous met dans une situation difficile sinon intenable, en tout cas douloureuse pour nous aussi.Psychologie Clinique, 2016, Jean-Camille Moison (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

cas nom masculin

douloureux adjectif et nom féminin

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Poll of the week