Email catcher

chagrinent

Forms

Examples

Sentences with the word chagrinent

Devant soi que chagrinent à la fin ses doutes et ses déplorations mêmes, et qui n'a plus que des soucis de malade, non pas imaginaire mais subsidiaire, à partager.Lignes, 2020, Alain Hobé (Cairn.info)
En quoi pèchent beaucoup de gens qui, s'étant mis en colère, se courroucent de s'être courroucés, se chagrinent de s'être chagrinés, et se dépitent de s'être dépités.Saint François de Sales (1567-1622)
Vouliez-vous que l'on annonçât à son de caisse que nous descendions dans le canton tout exprès pour le purger des scélérats qui le chagrinent ?Paul Mahalin (1838-1899)
Pour conclure, je voudrais dire, en tant que rapporteur, que deux amendements me chagrinent, qui introduisent une incohérence dans un ensemble équilibré.Europarl
Un peu de balles de blé chagrinent les yeux, mais pas d'importance on aime flâner entre les engins voire buller devant ces mécaniques si bien réglées.Ouest-France, 20/08/2018
Gras guérisse, et que ces maudites pluies-ci ne vous chagrinent pas.Denis Diderot (1713-1784)
Il n'acceptera pas davantage le commerce de ses hôtes ou voisins qui le chagrinent dans chacune de ses haltes, alors même que sa fille trouve leur compagnie agréable.Esprit, 2019, Élise Domenach (Cairn.info)
Je vois même sans déplaisir les hommes se réjouir des choses qui me scandalisent et me chagrinent.Johann Wolfgang Goethe (1749-1832), traduction Aloïse Christine de Carlowitz (1797-1863)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week