Email catcher

changer + statu quo

examples

Sentences with the word changer + statu quo

Le reggaeton a-t-il le potentiel pour changer le statu quo ?Audimat, 2021, Wayne Marshall, Benjamin Croze (Cairn.info)
Il est difficile de changer le statu quo et il est encore plus difficile de créer quelque chose de positif.Europarl
Tant que le gouvernement et les rebelles tiraient bénéfice de cette situation, aucun des deux bords ne souhaitait vraisemblablement changer le statu quo.Revue Tiers Monde, 2003, Philippe Le Billon (Cairn.info)
C'est la seule manière de changer le statu quo.Europarl
Appliquer une pression nonviolente sur les corrupteurs qui refusent de changer le statu quo, en montrant la force du nombre, de gens qui unissent leur voix autour de revendications partagées.Diogène, 2013, Peter Ackerman, Shaazka Beyerle, Philippe Duhamel (Cairn.info)
Le pouvoir présidentiel positif concerne les situations dans lesquelles le président cherche à changer un statu quo distant de ses préférences.Revue française de science politique, 2011 (Cairn.info)
Beaucoup d'aéroports préféreraient ne rien changer au statu quo.Europarl
Si jamais on vous fait quelque insinuation vous ferez bien de vous servir de cet argument pour combattre l'idée de changer le statu quo actuel.Relations internationales, 2021, Claire Mouradian (Cairn.info)
Il ne fallait rien changer au statu quo.Europarl
L'électrification formelle a certes changé le statu quo entre pouvoirs publics et bidonvillois, faisant de l'accès à la lumière un service légitime.Politique africaine, 2010, Lamia Zaki (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

statu quo nom masculin invariable

changer verbe

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week