Email catcher

chaparde

Forms

examples

Sentences with the word chaparde

Passant devant un étalage de chaussures en solde, il en chaparde une paire et se fait immédiatement arrêter pour vol.Les cahiers de la justice, 2012, Chantal Meyer-Plantureux (Cairn.info)
Cet article peut être lu comme le récit d'une pratique de prévention qui chaparde les concepts analytiques et en use comme outils de traduction.Cahiers de psychologie clinique, 2021, François Casalengo (Cairn.info)
Le capital chaparde les matériaux de sa formation dans les ruines de la féodalité.Revue de Métaphysique et de Morale, 2007, Jacques D’hondt (Cairn.info)
On se délecte, on se pourlèche comme l'ours qui chaparde une ruche à miel.Nord, 2013 (Cairn.info)
Il chaparde une bouteille de mousseux, destinée à récompenser une méritante équipe du concours de palet.Ouest-France, Thomas HENG, 03/08/2017
Il se plaint qu'on ne le comprend pas si on refuse de le servir, il chaparde du pain sous son propre toit.L'en-je lacanien, 2009, Jacqueline Patouet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week