Email catcher

chatoyaient

Forms

examples

Sentences with the word chatoyaient

De nombreuses tentes, faites de peaux, de feutre ou d'étoffes de soie, chatoyaient aux rayons du soleil.Jules Verne (1828-1905)
Sous ce premier vêtement chatoyaient des jupes de brocart, recouvrant le pantalon de soie qui se rattachait un peu au-dessus de fines bottes, gracieusement échancrées et brodées de perles.Jules Verne (1828-1905)
Ses yeux luisaient, ses sourcils chatoyaient, ses dents de porcelaine étincelaient sous les crocs de sa moustache.Paul Mahalin (1838-1899)
Aux doigts en mouvement, les pierreries des bagues chatoyaient un peu parmi la pénombre, – ainsi que des pensées confuses, mais vraies : rien que cette vérité-là, intermittente et vague, mais certaine !Remy de Gourmont (1858-1915)
Des reflets de pierreries chatoyaient dans la pénombre.Daniel Lesueur (1854-1921)
Il allongea les mains sur les diamants, les rubis, les émeraudes, les pierres précieuses qui chatoyaient sur la table et croisaient leurs feux.Michel Zévaco (1860-1918)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week