Email catcher

chênaies

Forms

examples

Sentences with the word chênaies

Il s'agit alors de chênaies, de frênaies, d'ormaies, de hêtraies littorales.Ouest-France, Gaël HAUTEMULLE, 12/07/2020
L'émouchette caparaçonne les forts chevaux, car les taons font rage le long des chênaies ; mais les mailles du filet disparaissent sous les boutons d'or, les marguerites et les roses.Georges Eekhoud (1854-1927)
Les autres chapitres abordent l'écologie, la culture, la gestion, la production et la rentabilité des chênaies irrégulières et sont plus directement destinés aux propriétaires et aux gestionnaires de chênaies.Histoire & Sociétés Rurales, 2006 (Cairn.info)
Il y a là, parmi les chênaies et les châtaigneraies, de ces grands bois de pins habités par les hiboux et les écureuils.Victor Hugo (1802-1885)
Cette forêt de chênaies et de pinèdes est aussi le domaine des chevreuils et sangliers.Ouest-France, 04/10/2020
Cette brillante synthèse, fruit de plusieurs décennies de professorat, de recherches et d'expérimentations constitue assurément un ouvrage de référence et œuvrera peut-être, du moins espérons-le, à la préservation des chênaies.Histoire & Sociétés Rurales, 2006 (Cairn.info)
Enfin, dernière remarque du même ordre, on tenait à distance des chênaies les enfants jusqu'à la récolte.L'Homme, 2017, Emmanuel Désveaux (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week