Email catcher

chibouque

definition

Definition of chibouque ​​​ nom féminin ou masculin

Pipe turque à long tuyau. var. chibouk ​​​ nom masculin.

examples

Sentences with the word chibouque

Monsieur le comte y fera apporter des coussins de drap d'argent, et verra, en fumant sa chibouque, ou en avalant ses pilules, toute la capitale défiler sous ses yeux.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Nous fîmes étendre un tapis sur le toit de notre cabine pour ne rien perdre de ce poétique horizon ; nous fîmes allumer nos chibouques et nous nous couchâmes.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il employa huit heures consécutives à contempler la beauté de son avenir dans la fumée de son chibouque.Victor Cherbuliez (1829-1899)
Pour regarder les passants par la croisée, elle avait un chapeau de cuir bouilli ; elle fumait des chibouques, elle chantait des tyroliennes.Gustave Flaubert (1821-1880)
Quintilia était étendue sur de riches tapis et fumait du latakié dans une longue chibouque couverte de pierreries.George Sand (1804-1876)
Debout sur la dunette qui fait le toit de notre chambre, le second tenait la barre tout en fumant sa chibouque de bois noir.Gustave Flaubert (1821-1880)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week