Email catcher

cistes

Forms

examples

Sentences with the word cistes

Les cistes et les lentisques commencent à fleurir.George Sand (1804-1876)
Ouvrir les cistes ou équivalents, dans le désir hâtif de tout posséder ou tout appréhender comporte la punition de qui l'ose et la réduction à néant de ses prétentions.La présences des mythes, 2014, Jean-Pierre Klein (Cairn.info)
En 2003, il avait fabriqué ce jeu des cistes, plus accessible et interactif : les trésors enfouis par des anonymes n'ont pas de valeur monnayable.Ouest-France, Laura JARRY, 01/08/2016
Un schéma semble notamment se dessiner autour des grandes cistes rectangulaires de la nécropole ouest, qui témoignent à plusieurs titres des faits évoqués.Revue archéologique, 2020 (Cairn.info)
Les cités ont été remplacées par les solitudes ; les genêts, les bruyères et les cistes ont succédé aux céréales et aux arbres fruitiers.Élisée Reclus (1830-1905)
Tout le monde peut cacher et chercher des cistes, partout dans le monde.Ouest-France, Laura JARRY, 30/07/2016
Dans ces champs de cistes, les pas des chasseurs, parfois la faucille, ont tracé d'étroits sentiers.Jean Aicard (1848-1921)
La « mussugue » est un champ de cistes.Jean Aicard (1848-1921)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week