Email catcher

citerait

Forms

examples

Sentences with the word citerait

Ces vers ne sont pas bons, sans doute ; mais on en citerait mille des meilleurs poètes de ce temps qui sont pires.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)
Mais, en écartant cette mémorable exception, on citerait difficilement aujourd'hui une seule étude importante de chimie organique, susceptible d'être immédiatement appliquée à la biologie, soit animale, soit même végétale.Auguste Comte (1798-1857)
On citerait bien d'autres faits encore.Émile Zola (1840-1902)
Ces expressions, que l'on citerait par milliers, sont caractéristiques dans la bouche du cavalier magyar, qui porte sur sa physionomie les signes certains de son origine orientale.Auguste de Gérando (1819-1849)
Dans aucune ville, on ne citerait cent hommes de naissance illustre, de vertu irréprochable ; presque partout, au contraire, on trouvera des masses de pauvres.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Elle désirait également savoir quelle serait son attitude, dans le cas où la défense le citerait comme témoin.Émile Zola (1840-1902)
Presque tous les chefs-d'œuvre de notre répertoire sont en vers, et les quelques exceptions que l'on citerait ne feraient que confirmer la règle.Théophile Gautier (1811-1872)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Se tenir à carreau Se tenir à carreau

D’où vient cette curieuse association entre forme géométrique et sagesse ? Le Robert vous explique le sens et l’origine de l’expression se tenir à...

Géraldine Moinard 12/01/2026
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025