Email catcher

classement méthodique

examples

Sentences with the word classement méthodique

La partie historique n'était pas dans une situation plus satisfaisante sous le rapport de l'ordre et du classement méthodique des objets qu'elle renferme.Napoleonica. La Revue, 2022, Michel Roucaud (Cairn.info)
Elles établissent un classement méthodique des électeurs selon les informations obtenues par la dizainière ou la dame de quartier, recoupées par le type de journal lu dans la famille.Revue française de science politique, 2010, Magali Della Sudda (Cairn.info)
Colligées au hasard de nos lectures, de nos études, les notes se succèdent sur les pages de ce livre sans classement méthodique.Eugène Muller (1826-1913)
Elle se perd, se détruit, et se vend bien dans le commerce, se vole tout aussi facilement, elle est souvent rétive au classement méthodique.XVIIe siècle, 2005, Stéphane Van Damme (Cairn.info)
Ce classement méthodique et rigoureux n'est pas toutefois sans comporter quelques petites erreurs, en particulier dans la définition des générations.Revue archéologique, 2005 (Cairn.info)
Le classement méthodique n'est nécessaire que sur le catalogue ; sur les rayons, il impose les intercalations et un numérotage multiple, double source de désordre permanent.Gabriel Richou (1852-1915)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

classement nom masculin

méthodique adjectif

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week