Email catcher

coagulum

definition

Definition of coagulum ​​​ nom masculin

Biochimie Masse de substance coagulée. Des coagulums. ➙ caillot.

examples

Sentences with the word coagulum

La signature du mode de fabrication, c'est-à-dire l'agencement séquentiel des différentes étapes techniques, tient au soin apporté à l'élaboration du coagulum (le caillé).Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2022, Dominique Frère (Cairn.info)
Si on désire l'éviter, il est possible de procéder à un pré-égouttage du coagulum suivi d'un délactosage (lavage du caillé à l'eau claire) suivi d'un égouttage.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2022, Dominique Frère (Cairn.info)
Le coagulum n'est pas retiré afin de promouvoir l'effet hémostatique (figure 7).Hépato-Gastro et Oncologie Digestive, 2020, Aymeric Becq, Marine Camus, Xavier Dray (Cairn.info)
Comme il a été dit précédemment, il existe deux catégories principales de coagulum, le caillé présure qui présente une structure dense et compacte et le caillé lactique qui est humide.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2022, Dominique Frère (Cairn.info)
Le coagulum n'est pas retiré afin de promouvoir l'effet hémostatique.Hépato-Gastro et Oncologie Digestive, 2020, Aymeric Becq, Marine Camus, Xavier Dray (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week