Email catcher

cocasseries

Forms

Examples

Sentences with the word cocasseries

Dans les cas désespérés, ils appellent le contemporain à la rescousse, non sans cocasseries involontaires.Le débat, 2005, Mona Ozouf (Cairn.info)
Écrire sur toutes ces choses-là, passer par le papier pour dire l'indicible et transmettre l'arbre généalogique des interdits, des tragédies, des cocasseries et des ignominies mêmes.Le Journal des psychologues, 2009, Allain Glykos (Cairn.info)
Pas vraiment une entraide mais la cohabitation de trois douleurs, parce que la vie est, avec ses cocasseries inévitables dans un tel espace.Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Révélateur de certaines cocasseries, le filtre de l'ennui emporte dans sa mélancolie sourde l'aptitude à s'émerveiller.Adolescence, 2015, Vincent Estellon (Cairn.info)
Une comédie en trois actes, pleine de rebondissements et cocasseries, servie par des acteurs inspirés.Ouest-France, 29/11/2019
Actualités et anecdotes se rencontrent sur le terrain des cocasseries réitérées, et même parfois enchâssées.L'Année balzacienne, 2012, Patrick Berthier, Sylvain Ledda (Cairn.info)
Les situations les plus dramatiques y voisinent avec des cocasseries que seul pouvait engendrer un régime à son déclin.Le monde juif, 1969, Isaac Pougatch (Cairn.info)
Ou de pures cocasseries sonores, à l'image des questions absurdes, carrolliennes, qui accueillent, par la voix d'un logiciel, les visiteurs du parc ?Vertigo, 2005, Frédéric Majour (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week