Email catcher

collectionnaient

Forms

examples

Sentences with the word collectionnaient

On peut se demander si sous sa nouvelle forme il répond aussi bien aux attentes de ceux qui dans ces pays démunis le collectionnaient précieusement ?Cahiers Sens public, 2021, Édouard Glissant (Cairn.info)
Mais la majorité de ces envois, parfois volumineux, se retrouvaient rapidement à la poubelle (nous connaissons quelques confrères qui les collectionnaient et qui en possèdent plusieurs boîtes d'archive).Sens-Dessous, 2020, Akram Belkaïd (Cairn.info)
Avant internet, les adolescents collectionnaient en effet fiches et posters, découpés dans des magazines puis compilés dans des classeurs ou collés dans des cahiers.Les Cahiers du Numérique, 2009, Laure Tabary-Bolka (Cairn.info)
En amateurs, ils en collectionnaient les images mentales.Diogène, 2011, Raffaele Milani, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Les deux gamins qui collectionnaient les chiffres et les photos sont devenus gardiens de la mémoire de leur club de cœur.Ouest-France, Jeanne NICOLLE-ANNIC, 24/04/2019
Cette approche était partagée par les amateurs des manuscrits anciens, qui collectionnaient ces derniers pêle-mêle, sans les distinguer des autres types d'antiquités.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Anna Joukovskaia, Evgenii Akelev (Cairn.info)
Elles les conservaient, les collectionnaient puis les sortaient pour les coudre au gré des saisons de mode.Revue européenne des migrations internationales, 2022, Rim Affaya (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week