Email catcher

comédie satirique

examples

Sentences with the word comédie satirique

La comédie satirique vise à dénoncer la confusion du théâtre et de la politique, ces deux formes de la représentation que les révolutionnaires tendent à amalgamer.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2021, Arnaud Orain, Jean-Luc Chappey, Antoine Lilti (Cairn.info)
Les institutions forment une cible bien identifiable par le public, dont le goût pour la comédie satirique est marqué.Medium, 2006, Nicole Boireau (Cairn.info)
La campagne apparaît donc dans cette comédie satirique comme stérile à force d'oisiveté et de débauche, accaparée et thésaurisée par une économie nobiliaire de la dépense improductive.Dix-huitième siècle, 2013, Martial Poirson (Cairn.info)
Une figure fait le lien entre ces personnages, usant des multiples formes de la comédie satirique, tout en animant la plupart des expéditions comico-punitives de thermidor.Études théâtrales, 2014, Antoine de Baecque (Cairn.info)
La comédie satirique à l'anglaise est un art difficile, éminemment fédérateur.Medium, 2006, Nicole Boireau (Cairn.info)
Des chirurgiens de comédie satirique, vêtus de blouses vertes des blocs opératoires, jubilent de couper, tailler, etc.Les temps modernes, 2001, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Il écarte évidemment d'emblée les comédies satiriques, licencieuses ou impies.Orages, 2022, Sylviane Albertan-Coppola (Cairn.info)
De nombreux auteurs de néo boulevard attirent également un large public à des comédies satiriques et distrayantes.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2013, Catherine Douzou (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

comédie nom féminin

satirique adjectif et nom

In the classroom À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week