Email catcher

commentaire + éclairer

examples

Sentences with the word commentaire + éclairer

Dès lors, des commentaires éclairant sa dimension fictionnelle et plus qu'approximative sur le plan référentiel paraissent bien nécessaires.Esprit, 2015, Nicolas Léger (Cairn.info)
En se distinguant de l'acte critique, le commentaire éclaire les connexions de l'œuvre avec les idées, les événements et les autres associations propres à son moment historique de production.Cahiers philosophiques, 2019, Andrés Goldberg (Cairn.info)
Les modifications initiées par la loi de 2009 ont suscité de vifs commentaires éclairant la nature des enjeux liés à l'évaluation des politiques de formation.Savoirs, 2017, Edine Gassert (Cairn.info)
On peut cependant émettre quelques commentaires éclairés à propos de la possible sixième phase du contrôle du tabac, qui fait l'objet de débats depuis plusieurs années.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2014, Donley T. Studlar, Paul Cairney (Cairn.info)
Les commentaires éclairés des conservateurs étaient donc toujours réservés aux visiteurs de marque.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2017, Charles-Éloi Vial (Cairn.info)
Elle donne lieu à un commentaire éclairant de quelques pages qui souligne les contresens fréquemment retrouvés, resitue la phrase dans le texte d'origine et dans le contexte de l'époque.Le Carnet PSY, 2009 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

commentaire nom masculin

éclairer verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week