Email catcher

condescend

Forms

examples

Sentences with the word condescend

Je ne suis nullement l'intellectuel qui descend et condescend au peuple.Charles Péguy (1873-1914)
Quid de la part de jouissance qui ne condescend pas au désir et au transfert ?Revue des Collèges de Clinique psychanalytique du Champ Lacanien, 2020, Jean-Claude Coste (Cairn.info)
Bref, c'est au moyen et même au nom de ladite favorite que la jouissance royale condescend au désir d'homme.Cliniques méditerranéennes, 2015, Paul-Laurent Assoun (Cairn.info)
Il condescend au néo-impressionnisme et admet la théorie dite des couleurs complémentaires.Ligeia, 2022, Aimé-Félix Del Marle (Cairn.info)
S'il condescend à vos avances, à vos excuses, ne tardez pas.Jean Marie Dargaud (1800-1866)
Elle condescend ainsi, littéralement, au désir, des cieux à la terre des hommes.La clinique lacanienne, 2014, Fanny Chevalier (Cairn.info)
Pourquoi ne disons-nous pas que la jouissance paternelle condescend au désir de la mère ?Champ Lacanien, 2014, Marc Strauss (Cairn.info)
Elle condescend pourtant à rassurer les commis sur l'état de sa santé ; ils s'inclinent et s'inclinent encore pour exprimer leur satisfaction.Georges Eekhoud (1854-1927)
L'interlocuteur de la marquise, un abbé cartésien, ne condescend pas au face à face avec ses adversaires newtoniens, ni à exposer leurs théories.Dix-huitième siècle, 2008, Fabrice Chassot (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week