Email catcher

conduire + bataille

examples

Sentences with the word conduire + bataille

Ce qui devrait changer aussi la façon de militer syndicalement et de conduire les batailles syndicales.Savoir/Agir, 2008, Bernard Pudal, Gérard Mauger, Claude Polak (Cairn.info)
En connaissez-vous un dans vos patries qui sache mieux conduire les batailles ?Gustave Flaubert (1821-1880)
Faute de pouvoir s'appuyer sur le progrès technique, elles doivent tout exiger des hommes qui conduisent la bataille de la production dans des conditions de plus en plus difficiles.Revue du Nord, 2016, Philippe Roger (Cairn.info)
Il apporte l'information nécessaire pour préparer et conduire la bataille.Hérodote, 2011, Philippe Boulanger (Cairn.info)
Il était de toute évidence dux, au sens étymologique puisqu'il conduisit la bataille en personne, et certainement ?Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2003, Michel Tarpin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

bataille nom féminin

conduire verbe transitif

Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week