Email catcher

conduite bizarre

examples

Sentences with the word conduite bizarre

Devinez-vous-maintenant les motifs de ma conduite bizarre ?Eugène Sue (1804-1857)
Il a des conduites bizarres, fébriles, avant qu'il ne soit pris par la confusion, il croit voir le roi en échec.Revue de psycholigie clinique et projective, 2002, Denis Mellier (Cairn.info)
Comme souvent, le médecin utilise des exemples de conduite bizarre pour corroborer ses allégations.Droit et Société, 2005, James A. Holstein (Cairn.info)
Des conduites bizarres pèsent sur la vie quotidienne de la famille et les séances sont comme gelées par un discours en boucle.Le divan familial, 2005, Itziar Gambini (Cairn.info)
Et ça a duré ainsi trois semaines, sans une explication, sans que rien me révélât cette conduite bizarre dont cependant je soupçonnais le secret.Guy de Maupassant (1850-1893)
D'autres manifestations comportementales concernent les conduites bizarres comme par exemple cultiver les pentes à l'envers, et boire énormément de l'alcool de banane.Cahiers de psychologie clinique, 2003, Emmanuel Habimana, Michel Tousignant (Cairn.info)
Mais au fil des semaines ce sourire du premier jour se transforma en accès de colère, regards furieux et conduite bizarre.Approche Centrée sur la Personne, 2012, H. Jerome Freiberg, Stacey M. Lamb, Nicole Stora (Cairn.info)
Mais, quelques heures après son arrivée, elle a des conduites bizarres, qui nécessitent son transfert en psychiatrie.Dialogue, 2003, Abdelnasser Al saad egbariah (Cairn.info)
Les parents reconnaissent qu'il a parfois des conduites bizarres en particulier avec son petit frère.Dialogue, 2008, Didier Drieu, Franck Hardouin (Cairn.info)
La crainte, la stupeur que me cause la conduite bizarre, effrayante du prince, me poursuivent jusque dans le monde où je vais parfois chercher, non des distractions, mais de l'étourdissement.Eugène Sue (1804-1857)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

conduite nom féminin

bizarre adjectif et nom masculin

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week