Email catcher

confessionnaliste

definition

Definition of confessionnaliste adjectif et nom

Qui concerne le confessionnalisme, le sentiment d'appartenir à une confession plus qu'à un pays ou une nation. nom Confessionnalistes et communautaristes.

examples

Sentences with the word confessionnaliste

Une telle position confessionnaliste est-elle souhaitable, ou même réalisable ?Commentaire, 2005, Dominique Chevallier (Cairn.info)
Cette évolution était accentuée par l'intervention des puissances européennes, qui encourageaient une lecture confessionnaliste de la société libanaise.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005 (Cairn.info)
Il est très facile de rentrer dans un système confessionnaliste.Le débat, 2016, Pierre-Jean Luizard (Cairn.info)
Ne pas en convenir conduit irrémédiablement à une position confessionnaliste.Recherches de science religieuse, 2008, Pierre Gisel (Cairn.info)
Ce mouvement débouche ainsi sur une déconstruction tout autant du modèle de séparation rigide que du modèle de coopération confessionnaliste.Recherches de science religieuse, 2018, Jean-Marie Donegani (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week