Email catcher

consommer + divorce

examples

Sentences with the word consommer + divorce

Leur occurrence historique n'est pas neutre car elles se développent à un moment où se consomme le divorce entre système institutionnel et réalités territoriales.Pensée plurielle, 2009, Michel Casteigts (Cairn.info)
La théorie mathématique de la communication permet donc de consommer le divorce métaphysique entre le message et son transport, ouvrant au discours contemporain sur la neutralité technologique.Esprit, 2019, Emmanuel Alloa (Cairn.info)
En revanche, remplacer toute ontologie par la logique de l'amour pour répondre au défi heideggérien ne risque-t-il pas de consommer le divorce entre la philosophie et la théologie ?Nouvelle revue théologique, 2008, Yves Meessen (Cairn.info)
Son exemple montre combien le siècle est loin d'avoir consommé son divorce avec le sacré.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2003, France Marchal-ninosque (Cairn.info)
Le salariat consomme le divorce entre statut professionnel et familial.Regards croisés sur l'économie, 2013, Margaret Maruani, Monique Meron (Cairn.info)
D'une certaine façon, en ne répondant pas à des nécessités, elle consomme son divorce avec ce prolétariat des villes et des champs.Nouvelle Fondation, 2006, Denis Fernàndez-Recatalà (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

divorce nom masculin

consommer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Poll of the week